CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !

Forum consacré à la CB 500 R, F et X

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CHERCHE] CBF/CBX/CMX.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
john686
ASSR 1

Moto : aucune
Prénom : Jonathan

MessageSujet: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Ven 22 Juin - 19:33

Bonjour a tous;

je pense que le titre se trouve suffisamment explicite  Laughing

Je viens d'obtenir le précieux sésame ; et je suis donc a la recherche 
d'une petite CB500; je suis ouvert aux trois versions du dessus en fonction
de l'opportunité  Wink

Malheureusement je ne trouve rien en concession et occasion autour de chez moi (Nevers)
aussi je me permets de poster ici  cheers

budget 4000/4500 "environ"; je pense que le budget se trouve correct; mais je ne suis pas 
dans la bonne période pour acheter; j'en suis bien conscient  No

Au plaisir de vous lire  Smile_Rigole
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 11
Permis A progressif

Moto : HONDA REBEL CMX
Prénom : jean-louis

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 4:06

BIENVENU! prends ton temps pour ton choix, VU ton age, je te conseille la CBX, ( confort de conduite surtout en longue distance, usage:  route et trail, accepte bien le duo, très bonne revente,) c'est le best seller de la cb 500.  la CMX est plutôt pour les petites  et moyennes tailles , les femmes et les retraités cools. ( usage : ville (+ de couple) et ballades cools, super pour les manœuvres a l’arrêt, très basse (68CM). peu de duo, ludique avec son phare rond, gros pneus et le réservoir"rouge" lol.
john686
ASSR 1

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 4:51

Bonjour et merci pour ton avis Jean-Louis Wink

Oui la X semble très sympa; après j'ai bossé en Afrique durant 2/3 ans il y a quelques 
années; ou j'ai eu une ténéré..

Du coup c'est sympa un trail j'en suis conscient; mais moins joueurs qu'une F je pense; même si il y a juste une différence esthétique entre les deux (la F et la X ) ; et 2cm de plus.

Niveau km; a partir de combien de km il faut commencer a ne plus prendre de CB car les gros frais arrivent ? 40/50 000 ?
tahiti
Permis A full

Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 7:03

Salut , 

La X est plus facile et la F plus incisive . 

La F est plus légère et plus incisive à la conduite et on aurait tendance à se laisser aller plus facilement à faire le cacou avec , vraiment dans l'esprit des "roadsters" modernes . Elle est tellement fun à la conduite qu'on en est en à rechercher les bandes de graviers sur le route pour s'offrir un petit coup de glisse . Vraiment sympa au niveau pilotage .

Bien que la X ne soit pas une grosse moto elle est plus pépère à la conduite (par rapport à la F) , plus dans l'esprit trail-voyage , qu'elle fait d'ailleurs très bien . 
Et comme tout trail , ça passe fort mais en vrac , moins élégant que la F qui demande un poil plus de technique . 

Sinon , pour enquiller des kms , je laisse la F au placard et prends la X . 

Attention , si tu es un peu grand et costaud tu auras peut-être un peu de mal à te caser sur la X  , désagréable au bout de quelques heures de selle . 
Quand à la F le confort sur longues distances doit être bien inférieur à la X (Suspensions , protection , autonomie ) . 

En gros la X est une moto de vieux et la F une moto de jeunes . 

Mais pour comparaison , la X marche beaucoup qu'une Ténéré , plus précise , plus stable , plus incisive , plus légère . Il n'y a peut-être que sur le confort des suspensions de la Ténéré qui est mieux , et encore . 

Quand aux gros frais à prévoir , si la moto a été bien entretenue , à priori il n'y en a pas .
allmitel
Permis A full

Moto : CB500F 2014 - Blanche
Prénom : Al>Renaud

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 7:23

Bon eh bien moi je te vend la mienne à 4500 si tu veux Laughing (elle vient de passer la barre des 50000). Tout dépend ce que tu entends par "gros frais". Normalement y'en a pas des masses sur cette moto quand même très fiable. J'ai ouï dire qu'il fallait mieux envisager une moto kilométrée et bien entretenue (c'est facile à voir normalement) qu'une moto qui a trainé des années quasiment sans rouler (genre 1500km en 5 ans).

Moi j'ai changé 1 fois le kit chaîne (à 30000 environ, mais sans doute par précaution et suite à souci de graissage ponctuel) et j'envisage de changer le disque arrière aux prochaines plaquettes (~60000-70000?), j'ai fait la purge de la fourche et des autres fluides à 2 ans. Un changement de la suspatte arrière serait peut être pas mal (mais pour le coup ça signifie que j'envisage garder la moto au moins jusqu'à 100000…)
Mais si tu veux acheter une moto de ces kilométrages vaut mieux en effet que les pneus, la chaines et les freins soient récents (ou alors c'est à prendre en compte dans le prix).

Edit @Tahiti : bien dit! J'ajouterais que la position sur F est assez droite (juste mes jambes un peu trop pliées à mon goût). Et que pour envisager des kilomètres, ce qui fait la différence notable avec la X est l'absence de bulle (faut d'ailleurs que j'en achète une).
Me concernant, l'autonomie n'est pas un problème (j'ai envie de m'arrêter juste au moment où il faut faire le plein - 350/400km en moyenne)
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 7:30

@Jean-Louis : la X n'est pas le best-seller, c'est juste qu'elle ne s'adresse pas vraiment au même public (en tout cas en France). Et faut croire que les forums c'est un peu un truc de vieux…

Il se vend 2 fois plus de F que de X. Bon il est vrai qu'il y en a un paquet dans les moto-écoles…
jean-louis 11
Permis A progressif

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 8:09

sur notre forum je pense qu'il y a plus de x que de F.---- honda arrête la transalp , opte pour la CBX. ( l'africa = 15000e). ---j'adapte mes véhicules a mon utilisation .-- ce que peuvent penser les autres m'importe peu.--- Par contre je prends souvent conseils des VIEUX!!  et de certains jeunes (mon fils) en informatique .
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 10:53

@Jean-louis : ben oui et je ne vois pas où est le problème. Il y a surreprésentation des X sur le forum mais ça n'en fait pas pour autant le "best-seller"… Les chiffres de vente sont clairs…

Et en informatique comme en mécanique même s'il y a apparence de corrélation entre âge et compétence, il ne faut pas en faire une généralité.
J'ai vu des vieux motards bien bornés (ceux qui sont contre l'abs par exemple). Il y a aussi des légendes bien ancrées en mécanique.
Et en ce qui concerne l'informatique, vu que la tendance actuelle est à l'apparente facilité d'usage tout en étant complètement fermé et cloisonné en ce qui concerne le fonctionnement, m'est avis que la génération de "jeunes" d'aujourd'hui n'y comprend plus rien. Il sait utiliser facebook, pas dépanner les drivers de son ordinateur… La génération qui savait est derrière nous (je pense un peu en faire partie par exemple…). Et puis j'ai vu des "vieux" terriblement toucher en informatique.
jean-louis 11
Permis A progressif

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Sam 23 Juin - 16:49

top info: pour le 1° TRIMESTRE 2018 . chez honda en moto le top des ventes c'est la cb 500 ( 1010 vendues) dont 566 CBF, 343 CBX ,et .........201 CMX  cheers
Ged38
ASSR 1

Moto : CB500X
Prénom : Geraldine

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 5:19

allmitel a écrit:

Il se vend 2 fois plus de F que de X. Bon il est vrai qu'il y en a un paquet dans les moto-écoles…
CQFD: dans les motos école, il y a 2 fois plus de moins de 25 ans que de plus de ...... vieux (à partir de quel âge on est rangé parmi les vieux  Mad Non je ne veux pas y aller) donc la F est une moto pour les jeunes et la X est une moto pour les vieux.  lol!
En tout cas, chez les femmes de mon entourage, il y a exception, je suis la seule à avoir un X, donc je suis parmi les vielles et bien non, le livret de famille ne dit pas ça. Creuhhhhh ( Mad  non je veux pas y aller).
J’adore ma X car c’est une voyageuse et moi aussi SMile_Goldwin
Peu importe le flacon du moment qu’il y ait l’ivresse, s’il te convient c’est le principal. Bonne recherche et bonne route.

PS: ce moteur, bien entretenu, est capable d’encaisser de fort kilometrage, les frais se situent sur la partie cycle et de prévoir un changement d’amortisseurs redonne une seconde vie à une moto fortement kilométrée ( en plus de ce qui est dit plus haut).
john686
ASSR 1

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 5:44

Merci a vous pour vos avis ; je vous rejoins sur le fait que la F est surement plus joueuse que la X; après mon utilisation est surtout pour des grandes virées (avec madame...si elle est sage ^^)

Du coup la X semble plus raisonnable et agréable pour enrouler oui; le souci c'est qu'il n'y en a pas tant que ça des X de dispo par rapport a la F :/
Encore moins en concession.

Merci pour ton offre allmitel...mais...bah...heu...je vais réfléchir pour le moment    Laughing What a Face Wink

Après niveau hauteur...je mesure 175cm..sur la ténéré qui culmine a 89cm de hauteur de selle j'étais sur la pointe des pieds...j'espère toucher les deux pieds bien au sol sur le X.
Ged38
ASSR 1

Moto : CB500X
Prénom : Geraldine

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 6:39

Oh ça il n’y a pas de problème, je suis un nabot et je touche. Sur la tenere de mon fils, je n’avais même pas le bout des pieds! 
Tu as celle là sur le BC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit voyage à la montagne: L’aller en train et le retour en bilette.

Dernière édition par Ged38 le Dim 24 Juin - 14:29, édité 2 fois
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 7:01

@Jonathan : oah, même pour la blague, mon prix n'est pas si déconnant. On en voit sur le bon coin qui essaient de vendre leur moto quasi au prix du neuf. Mais sachant que je l'ai payée 5000€ en promo, ça serait en effet une petite décote.

Après faut voir, si jamais tout ce qui a été précisé plus haut (freinage, suspattes etc…) est neuf ou quasi, y'a pas de raison que ça soit beaucoup moins cher à 50000 qu'à 30000 (mais la même chose toute rincée).
slayersword
Permis A full

Moto : CB500X noire 2013
Prénom : .

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 8:24

Arrêtez de dire que la X est une moto de vieux, je vais finir par me fâcher ! affraid

@Jonathan: à l'époque j'avais essayé les deux modèles et finalement je m'amuse autant avec la X.
Passé une période d'adaptation (grand guidon placé plus haut et buste redressé) je n'ai eu aucun problème à passer d'un roadster à un trail routier Wink

L'avantage c'est qu'elle est un poil moins fatigantes sur les longs trajets, le réservoir est plus grand et tu as plus de possibilité en terme de bagagerie.
john686
ASSR 1

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas vilaine celle-la non plus...a voir.
zozo
Permis A full

Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 10:12

Et pour finir, petit conseil, je te déconseille fortement Honda Cosne sur Loire.
john686
ASSR 1

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 10:19

zozo a écrit:
Et pour finir, petit conseil, je te déconseille fortement Honda Cosne sur Loire.

Ah ? mince  Neutral

Pourrais tu m'en dire plus stp ?  Wink
zozo
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 10:39

J'ai passé 3 ans à nevers.
Une voiture a tourné devant moi à Vauzelles.
J'ai du amener la bécane à Cosne sur Loire réparations et expertise.
L'expert étant de mèche avec la concession, le patron de Honda Red Bike a volontairement gonflé la facture pour qu'elle soit VEI dans le but de la récupérer pour les CBR500R Cup.
Et que dire de la partie Honda ... elle se résume à 50m2.

Résultat, j'ai récupéré la moto et l'ai réparé moi même pour 5 fois moins cher avec de la pièce neuve d'origine.
Aujourd'hui je roule toujours avec et la moto se porte très bien.
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 11:21

@Florian : autant je ne suis pas tendre envers les concessions et les "experts" moto, autant je me demande comment tu a su que ta bécane allait être piratée pour la CB Cup. Qu'est ce qui te fait dire ça? (s'ils l'ont carrément dit ou en ont parlé autour d'eux c'est qu'ils sont bien couillon…)

Je me demande. Dans l'idéal il faudrait faire une contre expertise par une personne réellement indépendante (de l'assureur et/ou des mécanos), et dans un lieu neutre…
zozo
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 21:19

allmitel a écrit:
@Florian : autant je ne suis pas tendre envers les concessions et les "experts" moto, autant je me demande comment tu a su que ta bécane allait être piratée pour la CB Cup. Qu'est ce qui te fait dire ça? (s'ils l'ont carrément dit ou en ont parlé autour d'eux c'est qu'ils sont bien couillon…)

Je me demande. Dans l'idéal il faudrait faire une contre expertise par une personne réellement indépendante (de l'assureur et/ou des mécanos), et dans un lieu neutre…

C'est quand j'ai fait le tour de la moto après avoir analysé le devis de 5200€ qu'à l'arrière boutique le mécano ma dit à demi mot cela et que à ma place il rachèterai la moto.

Et au final, quand j'ai pris ma décision de la récupérer, dans les délais, que j'apprend que la moto est à la casse de Nevers, sans m'en avoir informé, ni autorisation. Au final j'ai récupérer la moto dans la boue, avec toutes les pièces qu'avait démonté l'expert posées à coté de la moto et ce sans aucune visserie que la concession a gardée ...

L'histoire aurait méritée une action en justice, mais j'envais tellement marre de cette histoire...
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 21:43

@Florian : Une gestion bien saine et honnête que cette concession…
Je n'aimerais pas être à la place des sous-fifres à qui on a dit de démonter la moto et qui n'ont probablement pas eu leur mot à dire.
tahiti
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 22:17

allmitel a écrit:

J'ai vu des vieux motards bien bornés (ceux qui sont contre l'abs par exemple). Il y a aussi des légendes bien ancrées en mécanique.

Moi , je suis un "vieux" (enfin pas encore trop)  motard et de plus contre l' ABS . 

Car j'estime que c'est un plaisir de bien savoir gérer un freinage , et que c'est beaucoup plus formateur de conduire une moto qui demande de l'application à être emmenée qu'un truc à grands débattements et bourré d'électronique qui gère la machine à ta place . 

Je ne parle pas de performance pure , mais de plaisir à faire le beau geste , de la bonne gestion de tous les éléments de contrôle d' une moto .  

Et je peux considérer comme bornés ceux qui n'acceptent pas qu' on puisse  faire de la moto autrement que comme ils le pensent . C'est à dire par exemple , sans ABS , sans casque , sans clignos , ......

Et qu'on ne vienne pas me parler de ce faux argument que cache la moralité bêlante de la sécurité . 
La moto est par définition un engin pas évident , et à si tu as peur de rouler à moto tu n'en fais pas !

PS ; Et il y a un truc moderne qui me ferait bien craquer , c'est la machin à 3 roues de chez Yam . 
J'avais déja été séduit par le concept du MP3 , mais en ça restait un scoot et comme j'aime bien le comportement des motos à grande roue (18 ' si possible ) je n'étais pas plus attitré que ça par le bidule . 
En fait , j'aimerais bien le même genre , mais en 4 roues  ........beau et gros plaisirs de la glisse en perspective bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Et j'aime aussi la boite DCT de chez Honda , c'est parfaitement réussi à l'utilisation 

Comme quoi , on peut être un "vieux" motard , ne pas aimer l'ABS , les casques et les gilets jaunes , et ne pas être réfractaire à l'évolution ......à condition de savoir ce que l'on fait et ce que l'on aime .
tahiti
Permis A full

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Dim 24 Juin - 22:45

Je n'amène plus aucune de mes machines chez quelque mécano que ce soit depuis au moins ....XXXXXX années . Plus du tout , mais alors du tout confiance . 

La dernière moto que j'ai amené en "réglage" était une 100 V-Strom que j'avais acheté neuve et dont la syncro avait un peu glissé . 
A la révision des 1000 ou 6000 , je le signale au réceptionniste qui me regarde d'un oeil suspicieux , et je récupère la moto avec une syncro encore plus déréglée . 
Je le signale au patron qui me prend de haut , et qui a donc fini avec un pavé dans sa vitrine . 
Normal , quoi ! 

Quand au V-Strom , direction Cyril Moto qui lui a fait subir une cure de remise en forme qui va bien (c'était encore en 100chv à l'époque) . 

Si , je connais 2 mécanos qui travaillent bien . Des indépendants qui n'ont jamais acceptés de se laisser bouffer par une marque . 
- Cyril Moto à Argenteuil (95) 
- AP mots à Orval (18)
jean-louis 11
Permis A progressif

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Lun 25 Juin - 4:43

bien parlé "le vieux". philippe quand on était jeune on était aussi des "jeunes cons" et quand ils seront "vieux" ils seront comme nous. (des vieux cons) voir brel (les bourgeois)
john686
ASSR 1

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   Lun 25 Juin - 16:45

lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CHERCHE] CBF/CBX/CMX.   

[CHERCHE] CBF/CBX/CMX.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant