CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !

Forum consacré à la CB 500 R, F et X

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmd32
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 17:36

tahiti a écrit:

Parce qu'une fois qu'on a succombé au charme certain de la machine , pour faire autre chose que la petite ballade dominicale ça doit être quand même un poil limité .
En gros , une excellente machine si on n'en a pas besoin . 

On peut rouler loin avec une RE, seule restriction, les autoroutes.
Quand je dois aller à Toulouse, je me tape une vingtaine de kilomètres sur une 4 voies. je roule à 100/110 certes ça vibre un peu, mais pas tant que ça non plus.

F. Vespa a écrit:

Et dans le cadre exclusif "loisir", c'est à dire balade en solitaire sur les p'tites routes du coin, l'Enfield sera plus adaptée que le Sportster qui est moins souple, plus lourd à l'arrêt, plus bruyant, plus à l'aise sur les grands axes.

Et dans ce cadre là, c'est un bonheur incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
buellberry
Permis A full

Moto : X
Prénom : Nico

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 19:38

Francesco vespa a écrit:

Mais....si le Sportster ne part pas à un prix correct, il restera là. 

pour avoir vendu quasi le même l'année dernière, je trouve que ton prix affiché est bon; le mien stock avec un sissy bar est parti à 7100, et j'avais 3 personnes en attente derrière. Seule différence avec le tien, c'était un 2007.
Et c'est la bonne saison pour vendre !
Zic
Permis A full

Moto : CB500x 2014, xj900f 1991 et Royal Enfield classic chrome 2018
Prénom : Soizic

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:05

J'ai un pote qui voulait en acheter une la semaine dernière  encore! Je lui fais suivre ton annonce!
Le mec c'est ton double Francis !!!! Il a vendu sa harley il y a quelques mois et il en veux de nouveau une !
valcox
Permis A full

Moto : CB 500 de 1997 et bientôt ?
Prénom : Val

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:15

Belles photos !!

Didon ! Ça se voit pas du tout que ton cadre est vrillé après cette sombre accrochage avec un tracteur...
lol! 

Plus sérieux, et même si je suis sûr que tu vas ammèrement et rapidement la regretter, bonne vente !

Les gars ! C'est le moment d'acheter un collector !
D'ici quelques années, un peu comme on dirait " c'est une moto qui a appartenu à Johnny" on dira "C'est l'une des motos de Francis "

PS : En même temps, statistiquement, on a beaucoup de chance de tomber sur une ancienne moto de Francis... smile2_Dent
Francesco vespa
Permis A full

Moto : BM R100R, 700 GS, Vespa 300, Enfield ....
Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:25

Zic a écrit:
J'ai un pote qui voulait en acheter une la semaine dernière  encore! Je lui fais suivre ton annonce!
Le mec c'est ton double Francis !!!! Il a vendu sa harley il y a quelques mois et il en veux de nouveau une !
Thanks a lot, Zic !

Mon double ? le pauvre..... smile2_Dent

J'ai déjà prévu que si un jour elle me manque trop, (et que je deviens riche),  j'ai vu passer un truc qui pourrait la remplacer..... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:30

buellberry a écrit:
Francesco vespa a écrit:

Mais....si le Sportster ne part pas à un prix correct, il restera là. 

pour avoir vendu quasi le même l'année dernière, je trouve que ton prix affiché est bon; le mien stock avec un sissy bar est parti à 7100, et j'avais 3 personnes en attente derrière. Seule différence avec le tien, c'était un 2007.
Et c'est la bonne saison pour vendre !
Pour le prix, c'est un prix "forum sympa". Sur le Coin Coin j'ai mis un peu plus cher ( 8300€)
Après, j'ai vu qu'à 9000 balles il y a plein d'Iron 883 état neuf, mais je me suis dit que si je cherchais un Sportster, je serais bien content de mettre 1000€ de moins pour avoir un 1200 et un R de surcroit.
Mais bon, ce sont les Iron et les 48 qui sont à la mode......mais les modes, je m'en fous. Faut savoir si on veut juste faire le beau ou rouler un peu.
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:31

valcox a écrit:
Belles photos !!

Didon ! Ça se voit pas du tout que ton cadre est vrillé après cette sombre accrochage avec un tracteur...
Euh.....je crois que Jojo me bat quand même, sur la quantité de bécanes possédées....

Pour le tracteur ( en fait c'était une moissonneuse batteuse), tu m'avais juré de ne rien dire !  Evil or Very Mad

Du coup, je rebalance une photo.  

Celle-là, je l'ai faite le jour où j'emmenais mon Sporsty à l'abattoir chez BM, pour une reprise sur une 700 GS. Et en chemin, j'ai changé d'avis. D'ici à ce que l'annonce soit enlevée demain..... smile2_Dent (je suis coutumier du fait).

Dernière édition par Francesco vespa le Mar 12 Juin 2018 - 21:07, édité 2 fois
valcox
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:32

J'ai peur que l'age de tes cartilages intervertébraux ne soient plus à la hauteur... Laughing
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin 2018 - 20:37

valcox a écrit:
J'ai peur que l'age de tes cartilages intervertébraux ne soient plus à la hauteur... Laughing
C'est ce que m'a écrit un copain du Flatistan, qui roulait sur un 650 XS modifié (entre autres, lui il a 10 à 15 bécanes roulantes) qui a un super lumbago.
Il écrit : "Et dire qu'il y a 6 mois je roulais en chop rigide....."  Twisted Evil
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mer 13 Juin 2018 - 21:55

Au final, après avoir fait un tour à la fraiche, ce soir, c'est décidé. Je la garde. Elle est trop craquante, cette bécane. 
Si je la vends, je ne sais pas si je pourrai un jour m'en payer l'équivalent.
L'Enfield attendra un peu, l'automne n'est pas si loin.....

cheers cheers cheers
tahiti
Permis A full

Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mer 13 Juin 2018 - 22:08

Francesco vespa a écrit:
Au final, après avoir fait un tour à la fraiche, ce soir, c'est décidé. Je la garde. Elle est trop craquante, cette bécane. 
Si je la vends, je ne sais pas si je pourrai un jour m'en payer l'équivalent.
L'Enfield attendra un peu, l'automne n'est pas si loin.....

cheers cheers cheers

Incroyable , il est pire que moi le Francis . 

Encore plus scotché....  SMile_Petard SMile_Petard SMile_Petard SMile_Petard SMile_Petard

Mais ça , ce n'est pas une découverte . Juste une confirmation .  

Allez , bienvenue au club des tutoyeurs d'étoiles !!!!!!!!!!!!!
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mer 13 Juin 2018 - 22:19

J'ai subi un acheteur compliqué pendant plus de 2 heures, en rentrant du boulot. Un gars qui a essayé le Sporsty. A son retour il voulait bien le prendre mais il allait surélever la selle de 15 cms, monter un pare-brise bien plus grand, et puis un frein de direction parce-qu'il s'est fait peur du fait qu'elle guidonne au dessus de 140......
Je lui ai dit que j'avais une photo à 130 compteur sans les mains sur le guidon, mais il va quand même demander chez HD si c'est possible pour le frein de direction.
Et puis il va réfléchir.
Moi je vais me faire plaisir, s'il rappelle, de lui dire que moi aussi j'ai réfléchi.
S'il n'était pas venu en Africa Twin avec un chien sympa dans la sacoche de résé, je l'aurais viré bien avant....

En fait, j'ai fait un tour ce soir, à la fraîche. Et je ne peux pas vendre cette bécane. 
Je ne sais pas si j'aurais encore les moyens de m'en racheter l'équivalent un jour.
L'Enfield attendra, l'automne, ou même le printemps. C'est une bécane de philosophe, elle peut bien faire ça.
Zic
Permis A full

Moto : CB500x 2014, xj900f 1991 et Royal Enfield classic chrome 2018
Prénom : Soizic

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mer 13 Juin 2018 - 22:49

MDR !!!! Ah la la ... Irrécupérable le Francis !!
tahiti
Permis A full

Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mer 13 Juin 2018 - 23:37

Francesco vespa a écrit:
J'ai subi un acheteur compliqué pendant plus de 2 heures, en rentrant du boulot. Un gars qui a essayé le Sporsty. A son retour il voulait bien le prendre mais il allait surélever la selle de 15 cms, monter un pare-brise bien plus grand, et puis un frein de direction parce-qu'il s'est fait peur du fait qu'elle guidonne au dessus de 140......
Je lui ai dit que j'avais une photo à 130 compteur sans les mains sur le guidon, mais il va quand même demander chez HD si c'est possible pour le frein de direction.
Et puis il va réfléchir.

Tiens , j'en ai eu un bien tordu une fois aussi . 

Je vendais un vieux NTV , 200 ou 300€ , tournant , roulant , mais il ne valait pas beaucoup plus . 

Un mec passe le voir , on ne discute pas 3 heures , il est OK et doit venir passer le prendre le WE suivant . 

Le samedi matin , il arrive avec la remorque du copain et me pleure dans les pattes en disant qu'il a mis je ne sais pas combien de temps pour trouver une remorque , qu'il n'avait pas que ça à faire , etc .......Et donc que ce serait la moindre des choses qu'il me paye le NTV en tickets-resto . 

Et bien curieusement , j'ai subitement changé d'avis et ai décidé de garder ce NTV . 
Cet abruti est donc reparti la queue entre les jambes avec sa remorque vide et ses tickets-resto , non mais . 

Et pour la petite histoire , j'ai échangé ce NTV contre un micro-onde à la femme d'un copain à laquelle il venait de refaire sa cuisine .
Et on en a bien profité de la nouvelle cuisine . 

Comme quoi , il y a toujours des histoires de bouffe au bout de tout
milou
Permis A full

Moto : cb 500xa 2016 blanche
Prénom : michel

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 0:02

Cette histoire d'amour n'est pas encore terminée. sunny
jean-louis 11
Permis A full

Moto : HONDA REBEL CMX
Prénom : jean-louis

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 7:21

YES!!!!!!!!!! cheers mon mail  t'a porté conseil. un ami en a une R E chrome .(5 .950 E,  +mise e route) en espagne elle est a 4 500E )elle est belle :mais cela demande une entretien particulier, fragile, il est conseillé d'avoir un concessionnaire prés de chez toi .  FRANCIS tu en trouvera une bonne occase a 2500 E . Profite bien de ton H.D !!!!! smile1_V smile1_V
slayersword
Permis A full

Moto : CB500X noire 2013
Prénom : .

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 8:58

Au milieu du carnage médiatique mondiale, enfin une bonne nouvelle  Razz
jean-louis 11
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 9:11

exact! Smile_Rigole Smile_Rigole
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 14:35

slayersword a écrit:
Au milieu du carnage médiatique mondiale, enfin une bonne nouvelle  Razz
Very Happy Very Happy Very Happy

Ce matin j'ai été bossé avec le Sporsty. Comment ai-je pu ? Pourra-t-il me pardonner jusqu'à la prochaine remise en ventesmile2_Dent
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 14:38

tahiti a écrit:

Et bien curieusement , j'ai subitement changé d'avis et ai décidé de garder ce NTV . 
Cet abruti est donc reparti la queue entre les jambes avec sa remorque vide et ses tickets-resto , non mais . 

J'ai un peu pensé ça du gars qui est venu hier : il ne la mérite pas, ma bécane.

Bon, je lui ai SMSé ce matin que je la gardais, avant d'avoir connu son choix. Comme ça il pourra râler que les possesseurs d'HD sont des gros cons.  pirat
De toute façon, il m'a bassiné avec ses avis définitifs sur tout, pendant plus de 2 heures hier soir. 

Si je préfère les "reprises garage" à la vente aux particuliers, c'est bien pour m'épargner ce genre de scéance, pénible pour les nerfs aussi, quand le gars part une 1/2 heure avec ta bécane....
jean-louis 11
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 18:29

je te comprends, la prochaine fois qu'une telle idée te viens . on t'attache a une chaise , et on attendra que cela te passe! LOL
valcox
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 19:21

C'est beau l'amour smile1_Ange

Je suis sûr que c'est ça stratégie pour faire baisser le prix...
Ça m'a toujours faire rire les gens qui trouvent tous les défauts au véhicule, qui disent je vais réfléchir, et finissent par te rappeler la gueule enfarinée...

En général moi je réponds, elle est vendue...
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 22:13

valcox a écrit:
C'est beau l'amour smile1_Ange

Je suis sûr que c'est ça stratégie pour faire baisser le prix...
Ça m'a toujours faire rire les gens qui trouvent tous les défauts au véhicule, qui disent je vais réfléchir, et finissent par te rappeler la gueule enfarinée...

En général moi je réponds, elle est vendue...
En fait, je crois qu'il ne voulait pas l'acheter, mais surtout l'essayer pour se faire son idée à propos de ce modèle. En discutant, j'ai compris qu'il en avait essayé plusieurs sur la région, et il leur trouvait toujours des défauts.
Il me demandait constamment les prix de tout ce que j'avais rajouté (pare-brise, pots, boîtier Zodiac etc....) mais n'a jamais abordé la question du prix de la moto. J'en déduis qu'il venait surtout se renseigner.....

Et surtout, il avait des avis très péremptoires sur tout, du coup j'ai passé plus de deux heures bien pénibles, à tempérer ses propos.
Je me suis fait plaisir en prenant les devants pour lui dire que je ne la vendais plus.  smile2_Dent
ybebert
Permis A full

Moto : CB 500 F (2014)
Prénom : Gilbert

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Jeu 14 Juin 2018 - 23:18

Francesco vespa a écrit:
Je me suis fait plaisir en prenant les devants pour lui dire que je ne la vendais plus.  smile2_Dent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super ! On ne vend pas une bécane à laquelle on est attaché au premier c. venu... C'est vrai le chien a l'air sympa mais c'est pas suffisant pour faire une exception !
kilrox
Permis 125

Moto : CB 500 X
Prénom : Nicola

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Ven 22 Juin 2018 - 3:58

Francis je lis avec soulagement que tu as repris ton traitement. Le médecin t'avait pourtant déjà spécifié de ne pas augmenter la dose de pilules récréatives ...

Perso J'ai laissé partir mon Fat Boy 103 HO Lundi. Un an de vie commune pour un poil moins de 20'000 km. J'ai tout demontés et entreposé ses accessoires. On ne sait jamais, ça va peut être le faire revenir? 

Je garde mon CBX, R.E., Springer et je reprend une HD Touring Road Glide spécial M8 pour les sorties en Duo 

LA R.E. est sympa pour aller faire des balades cela permet de méditer et voir pousser les fleurs mais elle manque de caractère à tout les niveaux pour remplacer ton Sporty

Sage décision Francis! Ton banquier peut te dire Merci.  

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    

Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant