CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !

Forum consacré à la CB 500 R, F et X

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francesco vespa
Permis A full

Moto : GS 650, BM R100R, Sportster 1200 R, Vespa 300, Enfield 500....
Prénom : Francis

MessageSujet: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 15:18

Jean Mich JMD m'a menacé de ne plus être ami avec moi si je m'obstine à ne pas rouler en Enfield, alors.....

.... je vais faire une place dans le garage pour une Enfield neuve. Seul un gromono longue course pourra faire passer la vente de ma p'tite HD. Enfin....peut-être.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc un modèle 1200 R de 2008.
Acheté chez HD Besançon il y a 2 ans. Il avait alors 4000 bornes. Il en a 15300 aujourd'hui.C'est bien une 2ème main.
Etat très proche du neuf.
Double des clés/boîtiers électronique alarme.
C'est sans doute le modèle le plus routier de toute la gamme Sportster : garde au sol correcte, double disques, débattements de suspattes corrects, autonomie (résé de 17l).
Conso entre 4,8l (sur grands axes à 100/110) et 6 l (petits trajets en hiver) : moyenne 5,5l.
Conso d'huile = quasi zéro entre deux vidanges. (un verre en 6000 kms).
Strictement zéro souci depuis l'achat.

Stage 1 "maison" : pots Akrapovic (avec chicanes amovibles), filtre à air KN, boîtier réglable TFI Zodiac (permet de jouer sur les réglages de carburation, à plusieurs niveaux). Le tout donne un moteur bien plus souple et "libéré" qu'avec les réglages et pots d'origine, sans pour autant faire un barouf insupportable. 

J'ai monté un "ralenti manuel" qui permet d'avoir un moteur qui tourne à 1000 tours à froid, et non plus à 2000 tours pendant au moins 5 minutes....(facilement réversible, j'ai bien sûr les pièces d'origine).

Je laisse tout un tas de trucs avec : Guidons, pots d'origine, bouchon de résé fermant à clé, pare-vent HD démontable en 10 secondes (avec serrure antivol), chargeur batterie Optimate pour lithium, porte bagages, sissi bar qui donne une prise sur l'arrière pour les déplacements à l'arrêt, selle mono.....J'en oublie sans doute....

Batterie Lithium Ion de novembre 2017.
Pneu AV quasi neuf, AR excellent encore (Metzeller les deux, ce sont les seuls qui ne transforment pas le Sportster en engin de flat track dès qu'il tombe trois gouttes). 

Il sort de révision perso : vidanges/filtre/ vérif tensions chaîne primaire/courroie. 
Il avait eu droit à la même révision en 2016, à 9100 kms + graissage préventif direction + vidange fourche + bougies

J'en demande 7900 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Francesco vespa le Mer 13 Juin - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full

Moto : CB500F 2014 - Blanche
Prénom : Renaud

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 15:27

Allons bon! V'la autre chose!
Me me disais un peu que l'orage qui s'abat sur la France cachait quelque chose de louche scratch
slayersword
Permis A full

Moto : CB500X noire 2013
Prénom : .

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 15:58

C'est n'importe quoi ! Neutral
Un mythe s’effondre.
buellberry
Permis A full

Moto : X
Prénom : Nico

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 16:46

le prix est top ! super affaire !
néanmoins, je ne suis pas sûr que tu sois satisfait du changement !
mais qui ne tente rien, reste en HD  Smile
tu vises quel enfield ?
buellberry
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 16:59

les loulous, c'est le moment de lâcher la cb pour une vraie moto !  bounce
DJJ68
Permis A full

Moto : CB500X 2016 Blanche
Prénom : JJ

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:10

En même temps, bon débarras, ces enc...... de bikers m'ont cassé les burnes sur la route des crêtes ce dimanche, à croire qu'ils voulaient me piquer mon vélo Rolling Eyes
pasfou
ASSR 2

Moto : NC 750 X
Prénom : pascal

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:14

Dommage que je sois au purgatoire A2 jusqu'en novembre 2019...

J'attends le reportage photo RE avec impatience.
jean-louis 11
Permis A full

Moto : HONDA REBEL CMX
Prénom : jean-louis

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:30

belle foto, a coté de la cabine téléphonique, réfléchi bien ! c'est dommage ! tu l'as tant désiré , puis bichonnée, des R.E tu en trouveras toujours en occase. mais une H.D dans l'état de la tienne pas si sur .
jean-louis 11
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:31

belle foto, a coté de la cabine téléphonique, réfléchi bien ! c'est dommage ! tu l'as tant désiré , puis bichonnée, des R.E tu en trouveras toujours en occase. mais une H.D dans l'état de la tienne pas si sur .
jean-louis 11
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:38

belle foto, a coté de la cabine téléphonique, réfléchi bien ! c'est dommage ! tu l'as tant désiré , puis bichonnée, des R.E tu en trouveras toujours en occase. mais une H.D dans l'état de la tienne pas si sur . perso je prendrai une occase RE que je bricolerai cool cool. pour faire de la mécanique et quand je me laverai les mains pleineS de cambouis et puis bien essuyées . je lorgnerai la  H.D....LOL .... donne toi une semaine de réflexion ........
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:52

buellberry a écrit:
le prix est top ! super affaire !
néanmoins, je ne suis pas sûr que tu sois satisfait du changement !
mais qui ne tente rien, reste en HD  Smile
tu vises quel enfield ?
Rien n'est fixé, mais une Classic, pas l'Himalayan.
Une bleue !  Very Happy

Je ne serais pas déçu par l'Enfied, je sais ce que j'achète, mais je regretterais sans doute mon Sportster. Mais bon, je ne veux pas accumuler, c'est même pas vraiment une histoire de pognon, c'est carrément une limite que je me fixe.
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:54

allmitel a écrit:
Allons bon! V'la autre chose!
Me me disais un peu que l'orage qui s'abat sur la France cachait quelque chose de louche scratch
Very Happy
D'habitude, c'est la pleine lune qui me déclenche. Là je ne sais pas....
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:56

jean-louis 11 a écrit:
belle foto, a coté de la cabine téléphonique, réfléchi bien ! c'est dommage ! tu l'as tant désiré , puis bichonnée, des R.E tu en trouveras toujours en occase. mais une H.D dans l'état de la tienne pas si sur . perso je prendrai une occase RE que je bricolerai cool cool. pour faire de la mécanique et quand je me laverai les mains pleineS de cambouis et puis bien essuyées . je lorgnerai la  H.D....LOL .... donne toi une semaine de réflexion ........
Ça fait un an au moins que j'y réfléchis......Non, je veux une Enfield neuve, le rodage a encore de l'importance là-dessus.
buellberry
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 17:58

jolie cette bleue, bien vintage à souhait !
46n01w
Permis A full

Moto : R1200GS - KLX 250
Prénom : Denis

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 19:28

J'en suis sur le Luc, Padre Francesco sans la HD...Nous avions bien senti que c'était dans l'air depuis quelques mois et que cette tentatrice de Royal Enfield gagnait du terrain. Wink

Allez la vie est courte, si l'envie est là, il ne faut pas résister. Alors bonne et rapide vente et bienvenue à la p'tite nouvelle. Wink

3 RE sur le forum déjà, à la 4ème, on change de nom.

ybebert
Permis A full

Moto : CB 500 F (2014)
Prénom : Gilbert

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 20:27

Francis sans HD, sera-ce encore Francis ?
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 20:27

Ne t'inquiètes pas Gilbert. En Vespa je suis Francis aussi !  Very Happy
milou
Permis A full

Moto : cb 500xa 2016 blanche
Prénom : michel

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Lun 11 Juin - 21:35

Décidément toi tu aimes vraiment le changement.C'est vrai que la vie est courte. scratch
LouisSaturnin
Permis A full

Moto : Yamaha XSR 700 2017
Prénom : Louis

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 6:22

Le mieux ne serait-il pas qu'au moment de changer de machine, tu achètes directement la suivante ? Les forums auront ta peau... Wink
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 7:26

Nan mais le mieux c'est qu'un gentil forumeur adopte sa HD, la garde au chaud et la bichonne quelques mois.
Et quand la bise sera venue (et la raison revenue?) lui fasse une proposition bien sentie (quoi +30%?, faut bien payer les frais de parkingue!).
Bref tiens-nous au courant! J'ai de toute façon bien hâte de tout ce que tu pourras nous dire sur ta future bécane.
slayersword
Permis A full

Moto : CB500X noire 2013
Prénom : .

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 7:54

allmitel a écrit:
Nan mais le mieux c'est qu'un gentil forumeur adopte sa HD, la garde au chaud et la bichonne quelques mois.

Si c'est une question de restriction et non d'argent ... j'accepte de me dévouer pour les Padre en gardant le Sporster au chaud le temps qu'il change d'avis.
On va pas chipoter, autant ne rien payer puisque de toute façon il faudrait reverser les fonds dans les mois qui suivent  Very Happy
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 8:28

@slayerword : Et comme t'es sympa, en plus tu la rends avec le plein d'essence et le coup de polish sur le réservoir et l'échappement…
DJJ68
Permis A full

Moto : CB500X 2016 Blanche
Prénom : JJ

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 8:41

En fait, ce qu'il veut vraiment c'est la HD avec le moteur de la RE Cool 
Un peu de mécanique et le tour est joué Francis Idea
tahiti
Permis A full

Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 9:09

Et tu ne risques pas de t'ennuyer au guidon de l'Enfield ?

Parce qu'une fois qu'on a succombé au charme certain de la machine , pour faire autre chose que la petite ballade dominicale ça doit être quand même un poil limité .

En gros , une excellente machine si on n'en a pas besoin . 

Bon , je crois qu'il te reste (au moins) un R 100 R et un Vespa .
Mais tout compte fait , l' Enfield complète bien ton écurie . Peut-être même de manière plus cohérente qu'un Sportser .
Francesco vespa
Permis A full

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    Mar 12 Juin - 9:28

tahiti a écrit:
Et tu ne risques pas de t'ennuyer au guidon de l'Enfield ?

Parce qu'une fois qu'on a succombé au charme certain de la machine , pour faire autre chose que la petite ballade dominicale ça doit être quand même un poil limité .

En gros , une excellente machine si on n'en a pas besoin . 

Bon , je crois qu'il te reste (au moins) un R 100 R et un Vespa .
Mais tout compte fait , l' Enfield complète bien ton écurie . Peut-être même de manière plus cohérente qu'un Sportser .
Tu as tout compris, le Sportster comme l'Enfield sont surtout des motos loisirs.
Bon, elles le sont toutes, mais la Vespa et la 650 GS me servent d'abord au quotidien pour aller au boulot, selon la météo, et la R100R est "notre" moto pour rouler en duo les WE de sorties.
L'Enfield pourra d'ailleurs aussi jouer ce rôle, le jour où le flat sera trop lourd à manier à l'arrêt.

Et dans le cadre exclusif "loisir", c'est à dire balade en solitaire sur les p'tites routes du coin, l'Enfield sera plus adaptée que le Sportster qui est moins souple, plus lourd à l'arrêt, plus bruyant, plus à l'aise sur les grands axes.
Chaque essai d'une Enfield m'a confirmé le grand bonheur paisible que je ressens sur cette machine.

Mais....si le Sportster ne part pas à un prix correct, il restera là. Parce-que le côté "sauvage" de son couple, de sa gueule me manquera un jour, c'est sûr.....L'Enfield arrivera juste un peu plus tard. Je veux rester ami avec Jean-Mich' !  smile2_Dent

Ce qui me fait le vendre, plus que la question fric, c'est le souhait de ne pas stocker des bécanes qui roulent peu. Et 4 ça suffit bien, ensuite ça devient presque une corvée de devoir en assumer l'entretien, les charges de batterie, la place réduite dans le garage etc...Mais aussi les frais d'assurance pour des bécanes qui sortent si peu, il faut bien le reconnaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !    

Mon Sportster.....pour une Enfiedl ! Annonce annulée, je la garde !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant