CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !

Forum consacré à la CB 500 R, F et X

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition de commande groupée sur asian-motoparts

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zozo
Permis A full

Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mer 15 Fév - 8:58

MODIFICATION :

Le commanderai sur PARTZILLA (pièces 100% d'origine venant des US)
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full

Moto : CB500F 2014 - Blanche
Prénom : Renaud

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Ven 5 Mai - 14:42

Bonjour Florian!

Bon quels retours en ce qui concerne PartZilla? Parce que les tarifs sont très intéressants quand même...
Par exemple : Qu'en est-il des taxes et droits de douane? Des délais de livraison?

Renaud.

PS je peste un peu contre le forum : ça serait chouette d'avoir l'année des messages en plus du jour et du mois...
LouisSaturnin
Permis A full

Moto : Yamaha XSR 700 2017
Prénom : Louis

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Ven 5 Mai - 16:20

allmitel a écrit:

PS je peste un peu contre le forum : ça serait chouette d'avoir l'année des messages en plus du jour et du mois...

Tu vas dans ton profil, tu choisis préférences, et en bas, dans format date, tu définis ton affichage Wink ...
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mar 9 Mai - 14:54

Merci Louis, ça me "sauve" la vie!
Labaz
ASSR 1

Moto : CB 500 F 2013
Prénom : Benjamin

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mar 23 Mai - 17:49

bonjour,
une commande groupee est elle en cours ?
patumiera
ASSR 2

Moto : CB500X 2017. Orange
Prénom : Den

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mer 24 Mai - 21:14

Bonjour. Autre site alternatif avec de bons prix. http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2015/CB500X A/UNDER COWL/parts.html
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mer 18 Juil - 11:56

Je remonte ce fil pour faire état de mes expériences (et tracasseries) avec Partzilla : (tiens d'ailleurs Denis, si tu pouvais, changer le titre du fil pour faire état, du genre "Achats de pièces d'origine à l'étranger : Asian-Motopart / Partzilla")

Deux commandes, deux tracasseries du fait du transport : la première fois la poste française était coupable (je pense sorte de grève du zèle du fait de remous sociaux au centre de tri des colis à Nantes), la seconde fois des soucis de coordination entre Partzilla/UPS/douane/LaPoste… Mais ça vaut la peine de le savoir :

— Partzilla c'est quasi toujours moins cher qu'en France (faut regarder pièce par pièce mais pour le "gros" c'est souvent au moins à moitié prix) (par ex l'amortisseur arrière est à 219,62$ – soit 190€ frais de port compris –  au lieu de 450,80€ chez Bike-Parts)

— Douane pour les "petites" commandes on peut espérer une clémence. Mais pour les "grosses" commandes il faut compter sur 26% de frais de TVA+douane (c'est important pour le calcul de l'économie éventuelle par rapport à un achat en concession – dans mon exemple faut rajouter environ 50€)

Suivi/transport Si jamais la poste et la douane ne vous fait pas de sienne, tout est réglé en à peine plus d'une semaine. Mais faites attention à bien demander le numéro de suivi "international" (du type XX1234567890US) dès que ça quitte les États Unis. Insister parce qu'à chaque fois Partzilla a "oublié" de me le donner et j'étais dans le flou total (avec un plus UPS qui me faisait croire que le colis était reparti aux US du fait d'une erreur informatique). (dans mon cas ça a duré 1 mois entre la prise de commande et le colis que je dois aller chercher dans une heure)
allmitel
Permis A full

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   Mer 18 Juil - 13:22

Une remarque sur le transport :
Si vous choisissez le moyen le moins cher, c'est "UPS Mail Innovations" qui envoie le colis. Sois UPS au début, relayé par USPS "quelque part" aux États Unis, et enfin par la vénérable Poste Française à l'arrivée à Roissy. Autant de moments d'interface où ça peut traîner et où ça peut se perdre.
Donc si vous faites une commande conséquente, le surcoût UPS Express vous épargnera bien des tracas…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de commande groupée sur asian-motoparts   

Proposition de commande groupée sur asian-motoparts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2